Extraits du "Manuel de la Fille au Pair"

Publié le par gali

couverture 1ereBonjour à tous !

Le "Manuel de la Fille au Pair" est un livre que j'ai écrit en 2007-2008, après la naissance de mon fils.
Recommencer les promenades au parc m'a rappelé ma vie de fille au pair en Angleterre, quelques années plus tôt.
J'ai eu envie d'écrire un scénario comique, mais mon histoire est sortie comme un petit roman.... alors j'ai décidé d'écrire un manuel pour les futures filles au pair, à la fois drôle et utile, dans lequel je donne des tas d'astuces et de conseils pour réussir cette année atypique; autour de chapitres narrant le quotidien mouvementé d'une fille au pair de 19 ans en Angleterre, ses états d'âme, ses gaffes, ses coups de blues... (moi en fait). 
Le livre est édité chez Edifree, et 4 agences de placement au pair sont partenaires. Il n'est pas encore en vente dans les librairies mais seulement sur internet.
http://pagesperso-orange.fr/magali.mfp

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

EXTRAITS

[...] 

L' ANIMAL DE COMPAGNIE


"I want this one"


Les filles au pair, nous sommes des espèces d'animaux de compagnie des enfants, ils nous présentent et nous décrivent comme leur nouvel hamster :

"_Ma fille au pair est française, elle s'appelle Magali, elle est très gentille, l'année dernière j'avais une fille au pair suédoise, nous changeons tous les ans"

Leurs copains adorent venir à la maison pour observer tous nos faits et gestes, en reluquant le moindre mouvement étranger, le moindre défaut de prononciation... et aussi pour goûter aux crêpes au beurre !

Une chose est sûre, ils aimeraient tous en avoir une !


[...] 

BELLE SANS FAIRE D'EFFORT


"Mon coeur est à papa" *


Vous vous sentez laide, les hommes ne vous regardent pas, vous êtes quelconque, ordinaire, banale et grosse :

La solution existe !

Partez en Angleterre (1) et parlez avec l'accent le plus frenchy du monde ! Un seul mot prononcé, ils seront tous à vos pieds (2). Plus besoin d'être belle, soyez frenchy ! Autorisez-vous toutes les fautes de grammaire et de prononciation, ne vous privez plus ! Les anglaises les plus sexy vous jalouseront ! Votre décolleté à vous (3), c'est votre accent ! Votre bikini (4), c'est votre langue !

Alors n'hésitez plus !!!


(1) ou tout pays anglo-saxon

(2) offre non cumulable avec relation durable (sauf cas particulier, voir conditions avec Jules)

(3) mini jupe optionnels

(4) Attention, pour les plus coquines, n'oubliez pas de vous protéger.


Offre valable dans tous les accents participant à l'opération : Italien, Grecque, Russe, Espagnol, Polonais, Hongrois.

[...] 

 

LES SORTIES D' ECOLE


Cotte, Cotte, Cotte, Cotte


Et me voilà plongée dans le monde des mamans... ça caquette et ça glousse devant les portes, ça meugle quand les enfants ne mettent pas leur manteau, ça bègle quand il y a des papiers à signer, ça cancane sur les mères absentes, ça hennit à la première plaisanterie grivoise... on se croirait à la ferme du vieux McDonald (Hee Ay Hee Ay Ho)*


*Chanson enfantine anglo-saxonne mettant en scène les animaux de la ferme et leurs cris : "Old McDonald had a farm Hee Ay Hee Ay Ho" etc...

[...]
 

 

LES BETISES


Oops


Je ne l'avais pas mis sur mon CV sans quoi je n'aurais jamais trouvé de famille d'accueil : je suis maladroite. "Clumsy" en anglais : je trouve la version anglaise plus cynique, il y a comme un bruit de bêtise dans ce mot, un mélange de "click-boom-zeeeee", "click" comme les câbles de la télé qui se sont pris dans l'aspirateur, "boom" comme la bouilloire qui n'a pas apprécié d'être allumée sans eau, "zeeeee" comme le fouet électrique qui ne partage pas sa place avec une fourchette.....


Toujours bon à savoir: Un fouet électrique ne partage pas sa place avec une fourchette, une bouilloire ne s'allume pas sans eau, un aspirateur aspire tout sans réfléchir.

[...]

Les 10 bons conseils pour que tout se passe bien avec la famille


1) Passez par un organisme de fille au pair (FORTEMENT RECOMMANDE)


2) Signez une convention avec la famille, surtout si vous n'êtes pas passée par un organisme (Exemple de contrat dans les annexes)


3) Ouvrez un compte dans le pays d'accueil et demandez à ce que votre salaire soit versé tous les mois sur votre compte.


4) Faites des sorties avec les parents et les enfants, dès le début de votre séjour, pour apprendre à mieux les connaître et vous lier d'amitié avec eux, et pour vous imprégner de la culture (cinéma, piscine, scouts, supermarché etc...)


Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hello!!<br /> J'ai survolé ton petit manuel et en quelques phrases lues, je l'ai déjà trouvé hilarant et très véridique. Je suis au pair en Angleterre actuellement, donc peux véritablement comprendre....<br /> J'aimerais prendre contact avec toi si possible, car j'ai eu plus au moins la même idée qui a germé dans ma petite tête(jusqu'à ce que je vois que quelqu'un avait été plus malin et plus rapide que<br /> moi =) Ca te dérange qu'on prenne contact pour parler un peu? Juste pour que je t'expose mon idée et voir si ça piétinerait la tienne ou non. Pour être franche, j'ai volontairement omis de lire<br /> tout ton livre pour ne pas être influencée. Mais j'ai été tentée, ton style d'écriture est très bon.<br /> <br /> Merci de ta réponse!<br /> <br /> Corinne Dupraz (si jamais tu peux me trouver sur facebook)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu vas dans : publier - article<br /> ensuite tu choisis ton article - il s'affiche - tu peux le modifier ou non - en bas à gauche tu choisis la catégorie et la communauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> OK je vais essayer !<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup ta manière d'écrire, ton livre doit être passionnant !<br /> j'aurai aimé être fille au pair mais j'en ai pas eu l'occasion.<br /> bienvenue dans la communauté tout sur tout (penses à y publier des articles de temps en temps !)<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !<br /> J'ai voulu publier l'article sur mon livre, mais je viens d'arriver, je tatonne un peu.... je n'ai pas encore trouvé comment on fait. En tout cas merci beaucoup, je n'hésiterai pas à publier des<br /> articles !<br /> Magali<br /> <br /> <br />